Quelle couleur pour sa lunette ?

Le choix de la couleur de la monture se détermine par la couleur de son teint et ses yeux, et plus particuliérement par vos gouts vestimentaires.

Si vous aimez porter de la couleur, orientez votre choix sur des models de créateurs aux couleurs originales, certains vous même jusqu’à jouer sur les matiéres, cuir, tissus intégré, matiéres translucides, résine, corne, bois ou bien avec des motifs.

De manière générale:

  • Pour un teint pale : on privilégiera des couleurs telles que du mauve ou du bordeaux, pour des yeux bleus ou verts, des nuances claires.
  • Pour un teint mâte et des yeux foncés, c?est plus simple puisque toutes les couleurs peuvent aller ! Astuces
  • Envie de rajeunir ?: choisissez plutôt une couleur vive qui estompe les rides, ou bien vers un model en titan fin et élégant,ce qui donnera un look orienté design .
  • Envie d’affirmer votre personnalité ? : orientez votre choix sur des teintes foncés (noir, gris, marron) avec des plaques d’acétate épaisses.

NB: Notre astuce : Pour un grand nez, preferrez un model de lunette haute avec une monture fine, ce qui atténuera la taille de votre nez et adoussira les traits de votre visage.